La Fiat 500 est une véritable légende en Italie particulièrement. Malgré une commercialisation difficile à sa sortie en 1957, la 500 s’est imposée comme référence des petites citadines. Longtemps symbole populaire d’économies et de simplicité, elle a évolué au fil du temps. Jusqu’à sa commercialisation aux États-Unis qui inspira le carrossier Castagna Milano. Ce dernier a imaginé une version rallongée de la citadine turinoise rien que pour le marché américain ! C’est la LimoCity !

Limosun et Limocity : la Fiat 500 limousine.

La Carrozzeria Castagna est une entreprise fondée en 1849 par Carlo Castagna. Ce carrossier italien installé à Milan s’est largement démarqué en imaginant des versions luxueuses de la fameuse fiat 500. En vue de fêter le lancement de la Fiat 500 sur le marché américain, il imagine donc une version limousine. Il s’agit même en réalité de 3 versions de la Fiat 500 version Limo. Il s’agit de la LimoSun qui peut se fermer grâce à des panneaux transparents. La LimoCity est une version présidentielle. Elle se fait aussi en version Landaulet blanche de style californien pour les clients de localités balnéaires ou du Moyen-Orient.

Caractéristiques !

Avec ce nouveau développement, autant dire que les mensurations de la petite Fiat 500 ont évolué. Elle mesure désormais 5,32 mètres avec un empattement élargi à 4,08 mètres et une hauteur de 1,58 mètre. Dans sa finition Président, la 500 est proposée avec deux moteurs électriques qui lui permettent d’atteindre une vitesse de 160 km/h pour une autonomie de 250 km. Coté intérieur, elle est équipée d’un canapé circulaire et d’un mini-bar. Les portes postérieures et coulissantes s’ouvrent électriquement tant pour l’ouverture que la fermeture. Le châssis, lui, a été rigidifié pour plus de sécurité. Encore à l’état de projet, son prix de vente serait à environ 120.000 euros pour un modèle de base.