Connaissez-vous le secret de la recette du tiramisu authentique ? Il faut bien sûr être attentif à chaque étape de sa préparation mais il faut surtout se montrer patient. Car pour le réussir parfaitement, il va vous falloir attendre de laisser prendre le mascarpone ! Allez, on ne vous fait pas attendre plus longtemps… C’est à vous de commencer à le cuisiner.

Notre liste de courses pour la recette du tiramisu

Afin de réaliser un tiramisu pour 6 à 8 personnes, il vous faut vous procurer :

  • 3 beaux œufs,
  • 80 grammes de sucre et un sachet de sucre vanillé,
  • 250 grammes de mascarpone,
  • 24 biscuits à la cuillère et du cacao en poudre,
  • Et 30 cl de café froid et un peu de rhum, d’amaretto ou de marsala.

Notre recette du tiramisu pas à pas

Il vous faut commencer par préparer vos 30 centilitres de café et laissez tiédir votre mascarpone à température ambiante.

Séparez ensuite les blancs des jaunes de vos 3 œufs puis mélangez les jaunes avec le sucre et le mascarpone tiède. Dans l’autre récipient montez les blancs en neige puis incorporez-les doucement à la préparation précédente.

Dans une assiette creuse ou un saladier, placez ensuite votre café froid et un peu de l’alcool choisi (1/2 bouchon à un bouchon selon vos préférences). Trempez-y rapidement vos biscuits sur les deux faces. Puis sortez un plat rectangulaire ou de petites verrines et placez-y une couche de biscuits trempés. Ajoutez par-dessus votre crème et étalez-la bien puis recommencez l’opération en replaçant une couche de biscuits, puis de crème etc. Terminez toujours par une couche de crème et filmez votre plat et placez-le au moins 24 heures et réfrigérateur.

Au moment de déguster, sortez votre cacao et saupoudrez-en légèrement dessus.

Vous voilà désormais un véritable chef de cuisine. Mais si vous souhaitez vous régaler sans efforts, La 500 vous réserve son tiramisu maison dont vous nous direz des nouvelles. Alors à bientôt les gourmands.