Nous vous avions déjà parlé de Castagna Milano. Le carrossier milanais qui s’est amusé à transformer la mythique Fiat 500 en version limousine. En 2016, c’est pour la ville de Capri que le carrossier transforme le monospace 500L en…taxi ! Baptisée la Castagna Milano Tiberio, elle habite la ville de Capri devenant une image touristique typique du lieu ! Le carrossier avait d’ailleurs déjà livré en 1998 les taxi de la ville de Capri. La nouvelle version est sans conteste beaucoup plus classieuse et originale !

La Castagna Tiberio : concept !

Afin de répondre au mieux à la demande de la ville de Capri qui souhaite réactualiser sa flotte de taxi, les designers milanais décident de transformer la Fiat 500L living. Dehors la configuration 7 places du véhicule initial. Le compartiment arrière sert désormais de porte bagages et le véhicule peut transporter 4 personnes. Esthétiquement parlant la Tibério s’inspire du bateau de croisière et met avant osier, boiseries et accastillage chromé. Le toit panoramique est remplacé comme sur un bateau par une toile rayée offrant la possibilité aux passagers de profiter du climat agréable de l’île.

Une visite à Capri.

L’ île de Capri offre un paysage d’une beauté sauvage dessinée par le vent, la mer et la main de l’homme. Avec une côte escarpée et déchiquetée, encerclée par les célèbres faraglioni, d’énormes rochers de forme unique, et de nombreuses grottes qui racontent des jeux de lumière évocateurs. La plus célèbre de ces grottes est la Grotta Azzurra à traduire grotte bleue. L’île continue d’être à la fois une légende et une destination préférée des voyageurs, des intellectuels et de la jet-set internationale se produisant à tout moment dans la légendaire piazzetta, le théâtre en temps réel de l’île.