On sait que Fiat répond depuis plusieurs années à l’injonction des énergies propres ! Dans la continuité de sa gamme au gaz naturel, Fiat annonce enfin le prix et les détails de la gamme de la nouvelle version hybride de sa célèbre Fiat 500 au Royaume-Uni. Pour célébrer l’occasion, Fiat propose une édition «Launch». Celle-ci comporte des badges «hybrides» spéciaux, une couleur extérieure «vert rosée» exclusive, ainsi que des sièges avec un rembourrage en tissu créé en plastique recyclé.

Caractéristiques de la Fiat 500 hybride

La Fiat 500 électrifiée est commercialisée aux alentours des 15000 € en fonction des finitions demandées. La nouvelle citadine hybride de Fiat devrait arriver dans les salles d’exposition britanniques en février. Un modèle propulsé par le nouveau moteur à essence trois cylindres hybride doux de 1,0 litre de Fiat, qui produit 69 chevaux et dispose d’un démarreur à courroie de 12 volts et d’une batterie aux ions lithium. Une boîte manuelle à six rapports nouvellement développée est en revanche la seule option disponible.

Des économies de carburant et des réductions des émissions de CO2

Cette Fiat 500 électrifiée remplace le modèle à quatre cylindres de 1,2 litre sortants, offrant une meilleure économie de carburant et jusqu’à 30% de réduction des émissions de CO2 sur la route. Le 500 Mild Hybrid renvoie 53,3 mpg UK combinés et n’émet que 88 g / km de CO2. Le démarreur du groupe motopropulseur récupère l’énergie pendant le freinage et la décélération, stockant dans la batterie 11 Ah. Cette énergie est ensuite utilisée pour aider à l’accélération et redémarrer le moteur en mode Stop & Start.